Rappelons -le, si vous souhaitez vous affiner, une alimentation équilibrée ainsi qu’une bonne hygiène de vie (sport, bien dormir…) sont les éléments fondamentaux. En complément de ces acquis je vous propose des séances de cavitation qui vont permettre de détruire les amas graisseux sur une zone localisé  et/ou des séances de radiofréquence qui vont permettre de raffermir et d’éliminer la cellulite.

Voici le détailles de ces deux techniques.

La Cavitation

Souvent malgré une perte de poids, certaines zones de notre corps peuvent rester résistantes, notamment la partie basse pour les femmes (cuisses, culotte de cheval, hanches…) partie haute pour les hommes (épaules, ventre… ) . La cavitation est efficace pour l’élimination de la graisse localisée.

La cavitation détruit les membranes des cellules adipeuses. Contrairement aux autres techniques utilisées qui se limitent à la diminution de la graisse, cette dernière passe immédiatement à leur destruction. La cavitation peut dans certains cas être utilisée à la place de la liposuccion. Elle peut être choisie si la zone à traiter n’est pas trop volumineuse. Elle peut  également être  utilisé comme complément à la liposuccion. Il faut savoir que la surface qui a été traitée par cette pratique devient plus lisse.

La cavitation est un système qui utilise des ultrasons pour détruire les graisses. Lorsque l’appareil est mis en contact avec la peau des microbulles de gaz vont se former au niveau du liquide interstitiel du tissu graisseux jusqu’à implosion. Cette implosion donnera naissance à un microjet d’énergie qui sera à l’origine de la rupture des parois cellulaires de la membrane des adipocytes. A cet instant , les triglycérides seront libérés. Les modules et les cellules de graisses qui ont été liquéfiés seront évacués par le biais de la grande circulation.

La cavitation donne d’excellents résultats. En un mois, la silhouette sera remodelée. Il est même possible de constater un changement dès la première séance. On constate une nette réduction des amas graisseux et des bourrelets disgracieux. Des effets immédiats sont constatés sur la diminution de la peau d’orange et la perte de centimètres sur la zone ciblée de façon assez spectaculaire.

La cavitation se travaille à l’aide d’une pièce à main de 5 cm de circonférence que l’on applique sur la peau de la zone à traiter. On ne traite qu’une seul zone par séance.

Une semaine est nécessaire entre chaque séance.

Une cure de 8 traitements est généralement conseillée.

L’avantage de cette technique est d’être absolument indolore et non invasive.

Radiofréquence

Les causes de la cellulite chez la femme, sont multiples : caractère héréditaire, grandes étapes hormonales, hygiène de vie… peuvent expliquer la dysharmonie de la silhouette. On la retrouve notamment sur les hanches, cuisses et fesses (culotte de cheval). La cellulite féminine associe, à l’échelle tissulaire, 3 phénomènes : une rétention d’eau, une hypertrophie du tissu graisseux (adipose), une fibrose liée à une stimulation par les toxines des fibres collagènes qui entoure et « cloisonne » les adipocytes. Chez l’homme, on parle plus volontiers d’adiposité ou de lipodystrophie car il n’y a pas de phénomène de rétention d’eau. Cette cellulite est souvent localisée sur le cou, les épaules, la poitrine, l’abdomen et les fameuses « poignées d’amour ».

En première intention, le traitement de la cellulite nécessite souvent de revoir les habitudes alimentaires(facteurs d’aggravation de la cellulite) et de pratiquer une activité physique régulière. En complément la radiofréquence viendra accentuer le résultat d’une peau ferme et l’élimination de cette cellulite.

Basée sur la diffusion de champs électromagnétiques à ondes courtes, la technologie de soins par Radiofréquence provoque la rotation des molécules d’eau et génère le réchauffement des tissus cutanés et sous-cutanés. Cette chaleur a pour effet de stimuler le métabolisme, provoquant un ensemble de réactions qui densifient l’épiderme en surface et en profondeur. L’action remodelantede la radiofréquence en fait une technologie de soin efficace pour les traitements minceur.

Sous l’effet de la chaleur, la circulation veino-lymphatique est améliorée, ce qui favorise l’oxygénation des tissus.

On applique une pièce à main sur la peau de la zone à remettre en tension. L’émission des ondes de très haute fréquence est ressentie comme une chaleur. Toute la zone de peau que l’on veut retendre est traitée. La stimulation de la production de collagène et de la rétraction des fibres existantes vont alors être enclenchées.

Généralement, une séance par semaine est nécessaire en fonction de l’âge du patient et de l’état de sa peau.

Le protocole optimal est de 8 séances espacées d’une semaine.

Dès la première séance, vous constaterez des effets positifs sur la zone traitée. Les résultats s’amélioreront au fur et à mesure des séances et même quelques mois après la fin du traitement. Ce soin confère des résultats qui sont durables dans le temps. Il est conseillé d’effectuer une séance d’entretien par mois.